Bannière recettes

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients : pour 2 personnes

Ingrédients :

200 g de viande hachée
2 buns
2 tranches de fromage (cheddar, comté...)
6 rondelles d’oignon ou d’oignon mariné ou d’autres pickles (facultatif)
salade et/ou tomate
4 cuillères à soupe de sauce (ketchup, mayonnaise, Burger Sauce Carrefour...)

Spécial Sauce :

(12,5 cl de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de ketchup,1 cuillère à café de moutarde) ou 4 cuillère à café de sauce Burger Carrefour
1 cuillère à café de cornichons doux finement émincés

Préparation de la recette :

Dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre ou d’huile, griller la viande sur un feu moyen à fort, en la retournant une seule fois si possible. Presser doucement la viande avec le bout d’une spatule.
Au bout de 3 à 5 minutes, quand elle est bien grillée, retourner la viande et la faire cuire de l’autre côté pendant 3 à 5 minutes. La température de l’intérieur de la viande devrait se situer entre 60 et 70 °C (c’est selon le goût). 
Pour un cheeseburger, ajouter une tranche ou deux de fromage sur le côté grillé du steak une fois retourné. Le fromage va fondre pendant que la viande continue à cuire.
Préparer les garnitures à l’avance. Elles peuvent être composées de salade, de tomates, de pickles (oignons marinés par exemple) et d’une sauce, comme un ketchup, une mayonnaise , ou une « Burger sauce ».
Couper et faire griller les pains juste avant de commencer à faire cuire la viande de façon qu’ils soient encore chauds au moment du service du burger. On peut les faire griller dans un petit peu de beurre, mais c’est facultatif.
Mettre la sauce sur la moitié inférieure du pain toasté et la viande grillée dessus, suivie des autres garnitures telles que la salade ou la tomate. On peut poser des pickles en tranches sous ou sur la viande.

Source : http://www.aufeminin.com/cuisine-monde/hamburger